Objectif 0% pour 2029

Danfoss (DANEMARK) proche de ReDUIRE ses émissions de CO2 DE MOITIe

 

En dix ans, Danfoss a réussi à réduire de près de la moitié les émissions de dioxyde de carbone de l’entreprise dans ses usines de Nordborg et Gråsten. La société est donc bien équipée pour remplir sa part de l’objectif de « ProjectZero » et rendre la région de Sønderborg neutre en CO2 avant 2029.

Depuis la création de « ProjectZero » il y a dix ans, Danfoss a réduit ses émissions de CO2 dans ses installations de Nordborg et Gråsten de 26 000 tonnes. Danfoss est donc un peu plus proche de son objectif climatique pour 2030 : en réduisant de moitié la consommation d’énergie mais également les émissions de CO2 dans l’énergie utilisée.

Flemming Lynge Nielsen, Responsable du développement durable chez Danfoss, explique que la société fait partie de « ProjectZero » depuis les débuts du projet et qu’elle continuera à le faire.

– Jusqu’en 2020 inclus, nous nous concentrerons sur la réduction de l’énergie que nous utilisons. Nous réaliserons cet objectif en faisant ce que nous savons faire : plus en consommant moins. À partir de 2020, nous nous concentrerons également sur la réduction des émissions de CO2 provenant de notre consommation d’énergie. Les achats d’énergie verte pourraient être l’un des moyens d’atteindre cet objectif. Nous souhaitons accomplir notre part de la tâche en réalisant la vision de « ProjectZero ».

en savoir plus